Le tour de la maison des poupées mannequins

J’entame aujourd’hui, la présentation des poupées mannequins de la maison. Certaines sont à moi, d’autres étaient à ma sœur qui me les a donné et d’autres bien sûr ( la plupart sont à Manon). Manon a d’abord joué aux poupées mannequins avant de s’intéresser aux autres poupées.

Je commence avec deux anciennes poupées de la marque Petra. Il s’agit de Petra Star, poupées allemandes fabriquées de 1972 à 1978.

Elle mesure 29cm, a les yeux peints, les jambes pliantes et la taille tournante. La blonde était à ma sœur et la brune à moi.

P1010824

« PETRA a été créé par Plasty d’Neulußheim pour concurrencer Barbie de Mattel.
Elle a connu une belle réussite de part son prix attractif, tout en étant jolie et de bonne qualité, alors que Barbie était relativement coûteuse. » source infopoupées

5 réflexions au sujet de « Le tour de la maison des poupées mannequins »

Laisser un commentaire