Poupées vintage Gégé

Un seul article pour mes poupées Gégé.

La première arrivée à la maison fut Alice, vous l’aurez deviné pour le lien entre le prénom de la poupée et le nom de mon blog.

Alice est une poupée de 44 cm, elle est souvent appelée la petite soeur de Dolly, Alice porte peut être la tenue Soleil 1920-45 de Dolly.

Voilà donc Dolly qui elle mesure 50 cm, corps et jambes sont en polyéthylène, c’est la première version la taille « tourne » , les jambes ne plient pas elle porte la tenue Capucine 12 08, mais il manque la ceinture. Les tenues de Dolly sont signés par Juliette Giroud.

Et voilà Gilles, le frère ( ou beau frère) de Dolly, qui porte sa tenue de présentation 1240/10 de 1974et est élève dans une école de marine.

le frère et la soeur

Dolly de la même façon que Cathie a un fiancé, et ceui ci est barbu. je vous présente Eric lui aussi élève de l’école de marine.

Les 2 poupées garçon ont la taille qui tourne mais ont également les jambes pliantes. Eric m ‘ a été offert par une copinaute qui se connaîtra peut être. Merci encore.

Eric porte la tenue Monthléry 1977-11 du catalogue de 1974.

Voilà les amouruex et toute la famille réunie.

J’aime beaucoup les Dolly brune qui sait peut être un jour pour compléter ma collection, il manque aussi les Dolly 2*) version et les Dolly jouflue…

Voilà ci dessous mes sources, au cas où vous voudriez en savoir plus sur ces poupées : https://www.cathie.fr/dolly.html

https://dolly-de-gégé.fr/toilettes.php

DOLLY, grande mannequin

http://marydol.canalblog.com/archives/2014/11/07/30912595.html

3 réflexions au sujet de « Poupées vintage Gégé »

  1. bonjour

    une bien jolie famille de belle hauteur.

    J’ai aussi Joël et Dolly.

    J’aime moins Éric, une poupée barbue ….bizarre pour moi.

    agréable journée

Laisser un commentaire