La journée des câlins

Aujourd’hui, j’ ai été très surprise, mon deuxième fils qui n’est pas très calin, m’en a fait plusieurs…le questionnant il me répond  » c’est la journée internationale du calin maman » J’ai donc eu ma dose de calin pour l’année. J’ai cru qu’il blaguait et non. Voilà ce que j’ai trouvé sur Wikipédia :

« Aux États-Unis, on connaît cet événement sous le nom de National Hug Day ou National Hugging Day, qui se traduit en français par « journée nationale des câlins ». La célébration de cette journée se propage ensuite à d’autres pays tels que l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore la Pologne2 et la France, si bien que la journée peut être qualifiée d’internationale3. Ce serait un révérend américain du nom de Kevin Zaborney qui aurait instauré cette journée dédiée au câlin en 1986.

L’idée est d’encourager les personnes d’une même famille ou des amis à se prendre dans les bras quelques secondes, en marque de tendresse. Cette manifestation d’affection serait bonne pour la santé et le moral, en favorisant la sécrétion d’ocytocine4.

Le choix de cette date hivernale fut motivé par la dépression générale ambiante plus forte à cette période de l’année1. »

J’en profite pour faire des calins à distances à toute ma famille qui est bien loin.

 

Publicités

8 réflexions sur “La journée des câlins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s