Au revoir Mamie

Je n’ai pas l’habitude de trop parler de moi sur mon blog. Mais le nom de mon blog : le petit monde d’Alice est en fait un hommage à ma grand mère qui m’a appris à crocheter, coudre et tricoter à la machine  qui m’a gardé petite quand mes parents travaillaient, me faisait le repas le midi mes années de collège pour m’éviter d’aller à la cantine, qui était présente quand j’avais besoin de parler.

Elle était « mémé bonbon » pour mes enfants : elle avait toujours des petites douceurs à leur proposer quand on allait la voir.

Et ma grand-mère Alice est décédée aujourd’hui.

Mamie on t’aime, tu resteras toujours dans nos coeurs.

28 réflexions sur “Au revoir Mamie

  1. Toutes mes condoléances pour le décès de votre grand-mère. Je n’ai pas connu les miennes et je le regrette. Amicales pensées à vous tous. Marie

  2. Un bel hommage à ta grand-mère dont tu garderas toujours un souvenir tendre et affectueux.
    Amicales pensées en ce jour bien triste pour toi et tes proches.
    Bisous
    Myjanie

  3. Bonjour ,

    Tu as raison de dire : Au revoir , ta grand-mère sera toujours présente dans ton cœur .
    Sincères condoléances .
    Amitiés.
    Isabelle

  4. Pensées affectueuses dans ces moments difficiles.
    Il y a toujours une place dans notre cœur pour les personnes qui nous quittent.
    Cordialement,

  5. toutes mes condoléances j compatit pour votre chagrin car moi ma grand mère été
    comme le tienne elle et decédé il y a 15 ans mais elle me manque toujour
    nanon

  6. Sincères condoléances chère amie,
    La reconnaissance que tu as envers ta grand mère me touche beaucoup,
    Sois assuré qu’elle veillera sur vous tous et vous apportera tout l’aide don vous aurez besoin,
    Elle sera toujours vivante dans vos cœurs.
    Amitié du Québec,
    Mamie ( Hélaine )

  7. sincères condoléances à toute votre famille, elle reste présente dans vos cœurs, et elle sera toujours à côté de vous, courage

  8. Mes plus sincères condoléances….Elle restera, toujours présente dans ton cœur…et celui de sa famille, .
    Bon courage pour cette épreuve difficile ..
    Bisous, Fanfan

  9. Toutes mes condoléances pour le décès de votre grand-mère. Je suis de tout cœur avec vous et je partage votre douleur…. Bisous!

  10. Toutes mes condoléances : Moi, c’est ma tante qui s’appelait Alice et m’a appris à coudre et à tricoter car maman-sa soeur- n’était ni aussi disponible , ni aussi patiente … Elles sont mortes aujourd’hui , mais toujours dans nos coeurs. Bon courage !

  11. je viens tardivement te présenter toutes mes condoléances Céline
    Je suis en cure et j’ai peu souvent accès au Net…
    Je suis de tout cœur avec votre petite famille et je comprends votre peine
    Une page se tourne mais les bons souvenirs resteront gravés dans vos coeurs
    Gros bisous Céline

  12. C’est un bien bel hommage que tu viens de rendre à ta grand mère, malheureusement nous ne sommes pas éternel, mais les souvenirs et toutes les attentions qu’elle à su te donner, elles vont rester dans ton cœur et en parlant d’elle comme tu le fait, c’est aussi une manière de prolonger son passage sur cette terre qui nous accueille l’espace d’un instant à l’échelle des planètes.

Laisser un commentaire

