Du côté du jardin…

Pour changer un peu, je vous montre mon dernier ouvrage en couture. J’ai galéré, mais la couture n’est pas mon point fort….

Il me fallait des nouveaux coussins pour les chaises longues, comme j’ai un peu de temps en ce moment et ne trouvant pas de coussins « articulés » en 4 morceaux et déhoussables, j’ai décidé d’acheter le tissu et de me lancer.

Voilà le coussin à changer… pas du luxe. J’ai récupéré les fermetures éclairs pris les mesures et hop je me suis lancée.

chaise longue

Un de terminé, il est un peu large, mais j’avais peur de ne pas réussir à rentrer les coussins de mousse…

5519bisP1000925

En avant pour le deuxième.

Mais qu’est-ce que j’entends des gloussements dans les ficoïdes…trois petites coquines s’amusent à se cacher,

5519bisP1000921

mais elles sont vite repérées, elles n’ont pas choisi les bonne couleurs pour se cacher.

5519bisP1000922

J’ai réalisé les tenues fleurs pour un défi sur le forum de Danielle.

5519bisP1000926

Pour la tenue de Stacie, j’ai utilisé un motif fleur proposé par Lolo, je l’ai dupliqué 5 fois et l’ai cousu pour créer la jupe. Les 2 autres tenues sont des créations personnelles. La tenue de Skipper est inspiré du site : http://www.stickatillbarbie.se/

Bienvenue à notre nouvelle abonnée et merci pour vos passages réguliers et vos commentaires.

A bientôt, avec un tuto en préparation.

Céline

21 réflexions sur “Du côté du jardin…

  1. Bravo pour te lancer, même si tu ne te sens pas à l’aise en couture. Le résultat est franchement super. Bonne continuation pour la 2e chaise longue. Ensuite, après l’effort, viendra le « farniente » réconfortant sous le parasol.
    Tes tenues fleurs sont très mignonnes et colorées. Impossible de passer inaperçues pour tes chipies !
    Bravo pour ta présentation ensoleillée. qui invite aux vacances.
    Bisous
    Myjanie

  2. bravo !! tu t’es très bien débrouiller !!
    comme le dit Myjanie : après l’effort le réconfort !
    allez encore l’autre et bronzette 😉
    tes poupées sont marrantes en fleurs 🙂
    bisous
    Nathalie

  3. Bonsoir,
    Bravo pour ce premier coussin, tu as su maitriser la chose. Quand tu auras terminé les coussins il ne restera qu’un petit coup de peinture sur les chaises longues et c’est reparti pour 10 ans.
    Bravo pour ces jolis déguisements fleurs.
    Bisous

  4. C’est super ce que tu as fait pour ta chaise longue ! Tu as raison, on ne trouve jamais des coussins de la bonne taille lorsqu’on veut en changer !
    Très mignonnes les tenues réalisées pour ce défi.
    Bonne soirée, bisous.

  5. Bonsoir,
    Tu as bien fait de te lancer. C’est super bien réussi. Un vrai coup de neuf pour ta chaise longue.
    Elles sont adorables tes petites puces.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

  6. Un grand bravo pour tes coussins. Ils sont très réussis et les couleurs sobres que tu as choisies laisseront la vedette aux fleurs de ton jardin… et à tes poupettes.

  7. bravo pour ton coussin, comme toi j’ai du mal avec la couture , tu t’es super bien débrouillée !!!
    tes poupettes fleurs sont très belles, je suis bien contente que mes tutos puissent servir, surtout pour faire de jolies choses comme ça !!!
    bisous et belle journée !

  8. Bravo!! je trouve ton coussin très bien réussi, tu peux faire le deuxième sans problème puis après…plein d’autres jolies choses hi!!!
    Tes petites fleurs sont toutes mignonnes
    toutes mes félicitations
    bon après-midi
    Bisous Fanfan

  9. Toutes mes félicitations pour les cousins de tes chaises longues!!
    Un sacré travail que tu as parfaitement bien réussi!! Quelle patience!!
    Bravo encore pour les jolies petites fleurs et ta participation au défi.
    Bonne journée
    Bisous
    Danielle

  10. Je te félicite: belle réalisation.
    Je constate que tu as des fleurs tout à fait particulières et très originales!!!

  11. bravo pour ton coussin c’est très réussi tu peux être fière de toi et trop belles tes petites fleurs j’adore leurs tenues
    bonne journée
    bizzzzzz
    Mimie

Laisser un commentaire

