Spécial petit pois…

Et non ce n’est pas une annonce de supermarché, il s’agit simplement de la tenue que j’ai réalisée pour Helen pour le blog au Bonheur des poupées.5519bisIMG_6534La tenue est réalisée sans patron, je ne suis pas très satisfaite du haut, col un peu haut et devant un peu large, mais je retenterais une prochaine fois. Pas facile de doubler un haut: j’ai voulu tenter pour éviter de réaliser les mini ourlets au col et aux manches.

Bon je n’avais pas de tissu de saison ,j’ai donc bien sûr tricoté à Helen un joli gilet dont le tuto a été gentiment offert par Belisa.

5519bisIMG_6535Quelques détails : pagehelenLe volant de la robe a été cousu par Manon, avec une broderie offerte par Magda.

Je ne suis pas très présente en ce moment sur vos blogs ( ni sur le mien d’ailleurs), je suis un peu débordée. Mais je garde précieusement toutes les news et dès que mon emploi du temps sera moins chargé je viendrais à nouveau voir vos articles.

15 réflexions au sujet de « Spécial petit pois… »

  1. En effet; le col n’est pas trop bien réussi, c’est le métier qui rentre. La prochaine fois ce sera mieux. On ne peut pas bien faire toujours du premier coup. Tout de même, l’idée est bonne, la couleur très bien choisie et la broderie anglaise finie bien cette jolie robe. Et le gilet, super joli et très bien réussi. L’ensemble est tout mignon. Félicitations pour votre tenue. Amitiés Colette

  2. Travailler sans patron est toujours une gageure. Mais on apprend de ses erreurs et l’ensemble fait de l’effet. L’imprimé du tissu est fort joli, les coloris sont doux et bien assortis, la dentelle ravissante et Manon a mis sa patte. La poupée peut être contente.
    Sève donne un conseil pour les petits ourlets sur cette page de son blog: http://mon-jardin-sur-la-toile.over-blog.com/article-les-tenues-de-marie-fran-oise-robe-pekinee-d-apres-modes-et-travaux-de-juin-1953-121367153-comments

  3. Vraiment mignonne…J’ai le même tissu…..je pensais également en faire une robe…..La dentelle cousu par Manon donne un petit plus..;Le gilet est très beau lui aussi..
    Bref, un très GRAND BRAVO
    Bon après-midi
    Bisous, Fanfan

  4. Bonsoir, je suis d’accord avec toi pour le haut. Mais sans patron cela ne doit pas être facile. Je ne sais pas faire tout cela. Beau choix de tissu. Petit gilet exquis. Bonne soirée

Laisser un commentaire