L’herbier et le renard de Bobby

Bobby ayant un herbier à faire pour le collège, alla faire une petite balade dans le jardin pour récolter quelques feuilles.

– Bobby, Bobby, qu’est ce que tu vas faire?

– Je vais chercher des feuilles pour mon herbier, tu peux venir si tu veux.

– Oh oui!

5519bisIMG_6501

– Allez, quelques feuilles d’orminatary!

5519bisIMG_6512

Ah, et le prof à dit qu’il fallait au moins une sorte de feuilles en aiguille… en voici une, là-bas!– Oh mais fait attention elle est haute! dit Helen.

5519bisIMG_6507

– T’ inquiète, lui répondit Bobby…. 

– Boooom!!!!!! Aie ouy iy!!!

5519bisIMG_6508

– Bobby, je te l’avais dit, ça-va?

– Oui, aide moi à me relever…

En l’aidant, Helen tomba sur le beau pull renard qu’avait mis Bobby aujourd’hui.

– Waaahhhhhh, je veux…..

– Quoi?

– Oh non rien.

– Allez, on continue. Oh, de l’irgam, il m’en faut absolument!

5519bisIMG_6511

– Tiens du guouloit, je vais en prendre un peu.

5519bisIMG_6509

– Mais c’est du yarfime!!! Il me semble que c’est rare, je dois en prendre.

5519bisIMG_6503

– Qu’ est ce qu’il me faut d’autre…. Du rian, je crois qu’il y en a là-bas.

5519bisIMG_6510

– Waouhhhh, mais c’est trop beau… Je me demande ce que c’est… ça doit être du clarimo! Il n’y a pas de doute, ses fleurs sont si belles!

5519bisIMG_6514 5519bisIMG_6516

Mais… ma foie, c’est du minrath menrinth!!! ça va plaire à mon prof de S V T qui adore les feuilles composées. Je vais en prendre. En plus sa n’a pas de secret pour moi ce genre de feuilles.

5519bisIMG_6517

– Mais là-bas ce ne serait pas un palminous soneroiti? Mais c’est interdit d’en prendre, c’est un arbre exotique…

5519bisIMG_6519

Tant pis, je le mettrai à part… J’adore trop ces arbres, pas toi Helen? Helen? Mais où es tu?

Et oui, la belle Helen n’était plus là  depuis longtemps mais Bobby, tellement absorbé par son herbier ne l’avait pas remarqué.

– T’es passée où? dit Bobby en scrutant les moindres recoins du grand jardin.

5519bisIMG_6520

Enfin, il l’aperçut, non loin près d’un autre palminous, plus précisément un colbiratum.

5519bisIMG_6521

Il décida de lui faire peur. Il alla se cacher derrière le colbiratum où se trouvait sa sœur jumelle, et la fit sursauter.

– … Bobby, tu m’as fait peur espèce d’ idiot!!!!

5519bisIMG_6523

– Mais qu’est ce que tu fais? Effectivement, Helen avait revêtu une écharpe de poupon.

– Ah,… dit Helen comme si elle avait oublié ce qu’elle portait. Ben… en fait, je trouvais ton pull renard tellement joli, que je voulais voir si le renard m’allait aussi!

– Ah, c’est pour ça, mais enfin c’est une écharpe de bébé!!

– Je sais bien, mais je trouve qu’elle me va assez bien.

5519bisIMG_6522

– C’est vrais, tu es vraiment belle avec…….Fin

Et voila, Bobby eut 20/20 à son herbier, et Helen n’aura plus jamais mal à le gorge ( elle a pris la belle écharpe renard, finalement!)

Manon

15 réflexions sur “L’herbier et le renard de Bobby

  1. très réussi cette scène bravo !!!
    juste une petite remarque, ils vont prendre froid tous les deux avec les pieds à l’air… MDR !!!!!!
    Bises à vous 2

  2. Ils sont vraiment adorables ,tes jumeaux !les tricots « au renard » sont magnifiques !!! et on a pris une leçon de botanique (il faut dire que vote jardin est superbe !) )grosses bises à toi Manon et à ta maman Quelle jolie équipe vous faites ,vous 2 !

  3. bravi pour le pull renard il est très beau , et une belle écharpe bariolée qui tient chaud mais il manque les chaussures pour aller dehors avec l’herbe mouillée hi!hi!
    amitiés

Laisser un commentaire

