Un complément au salon

Suite au sofa réalisé pour Ellowyne j’ai eu envie d’essayer de réaliser un divan.

IMG_4994

Voilà le petit tuto en images qui suit si cela vous intéresse.

Matériel : planche de 12×25 cm pour l’assise, 2 planchettes de 12x13cm pour les accoudoirs.

Tissu pour les coussins + rembourrage (j’utilise des morceaux de laine de mes tricots) : 22×25 pour l’assise et 2 fois 20x15cm pour les accoudoirs.

Tissu d’ameublement pour recouvrir : 26×52 cm pour l’assise, 2 fois 24×28 cm pour les accoudoirs.

Pour le dossier : carton plume + tissu d’ameublement

2 tasseaux de 10×10 mm et de 25 cm de long

Réalisation

Découper 3 rectangles dans du contre plaqué : 2 pour les accoudoirs, un pour l’assise. (voir matériel) Et réaliser des coussins au dimension de l’assise, puis plus petit pour les accoudoirs, le bas des accoudoirs servant de pieds.

IMG_4989

Poser les coussins sur le bois et recouvrir avec le tissu d’ameublement.

IMG_4990

IMG_4991

Découper le dossier dans du bois ou du carton plume et le recouvrir également avec le tissu d’ameublement.

IMG_4993

Clouer les côtés à l’assise, puis le dossier. J’ai ajouté des tasseaux en dessous pour consolider le tout.

IMG_4992

Recouvrir également les tasseaux.

Vous le verrez prochainement en place dans le salon qui se construit petit à petit. Actuellement, une commode est en cours de réalisation.

Bienvenue à notre nouvelle abonnée. Et merci par avance pour vos visites et vos commentaires.

Petit rectificatif par rapport au matériel, merci à Lucy : pour l’assise, il s’agit d’une planche de 12 x 25cm et les tasseaux mesurent 25 cm et ce sont des tasseaux 10x10mm, j’ai aussi modifié les quantités pour le tissu..

22 réflexions sur “Un complément au salon

  1. Bravo tu as vraiment des talents bricoleuse mais aussi les idées !On attend le salon complet Bises à toi et à Manon et merci pour le tuto (quand je serais moins paresseuse ! )

  2. Superbe ton fauteuil, je retiens l’idée des coussins sous le tissus pour donner du volume.
    Une petite question : dans le matériel tu notes une planche de 12x35cm, n’est-ce pas trop grand pour l’assise ?
    bonne journée

  3. Super idée que tu réalises très bien. Bravo pour cette nouvelle pièce d’ameublement. Merci pour le tuto. Bisous. Joêlle

  4. Tu es une bricoleuse avertie, j’aime beaucoup ce que tu fais un grand bravo ! Moi ce n’est pas mon côté fort cela hélas mais j’aime beaucoup voir ces bricolages là, un grand bravo !

Laisser un commentaire

