Tuto du salon d’Ellowyne

Comme promis voilà le tuto du salon. Je vais essayer d’être claire, n’hésitez pas à poser des questions.

Il vous faudra :

du tissu quelconque pour les coussins

du rembourrage pour les coussins ( je conserve tous les bouts de laine que je coupe lors des tricots et cela me fait le rembourrage)

du tissu velours  pour la couverture du sofa et du pouf

des clous et un marteau

des chutes de bois : un rectangle de    35 cm x     14cm pour l’assise du sofa

un rectangle de       14  cm x        7    cm pour l’accoudoir

un carré de     11   cm  x  11    cm pour le pouf

du carton mousse 0.5 cm d’épaisseur (ou du bois) pour le dossier du sofa.

16 grosses perles en bois pour les pieds du sofa et du pouf.

Commençons par le pouf :

Réaliser un coussin de      10.5  cm x  10.5  cm.

Le placer sur le carré de bois.

Prendre la pièce de velours et couvrir le coussin et le bois. Fixer le tissu en dessous avec des clous.

Coller 4 fois 2 perles et clouer (ou coller) les perles pour réaliser les pieds.

Pour le sofa ; réaliser un coussin de   34 cm x    13  cm

Prendre la planche et la couvrir avec le tissu : j’ai d’abord cousu les côté du tissu à la dimension de la planche puis j’ai placé la planche à l’intérieur.

Puis placer le coussin entre la planche et le velours côté assise.

Terminer de recouvrir l’assise en clouant le tissu sur la planche sur le côté qui sera en dessous. Attention à bien tendre le tissu avant de clouer.

Recouvrir l’accoudoir de la même façon : coudre les côtés et clouer.

J’ai ensuite clouer l’accoudoir à l’assise, mais il vaut mieux d’abord fixer les pieds……

Coller 4 fois deux perles et les clouer ou les coller sous l’assise.

Découper une forme dans du carton mousse, de longueur à la base égale  à celle de l’assise et le recouvrir de tissu. Cette fois le tissu est collé sur le carton mousse.

Il ne vous reste plus qu »à fixer le dossier sur l’assise et l’accoudoir.

J’ai rajouté deux coussins.

Vous trouverez ici le patron pour le dossier. sofa Comme il ne tenait pas sur un A4, il faut le rallonger un peu en fonction de la longueur de votre assise.Vous pouvez le réaliser en bois si vous êtes équipé pour scier des arrondis.

Si vous le réalisez, vous pouvez m’envoyer vos photos et  je les publierai dans la rubrique vos réalisations.

Pour terminer nous souhaitons la bienvenue à nos deux nouvelles abonnées : Annie et Anne. C’est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre petit monde.

Publicités

8 réflexions sur “Tuto du salon d’Ellowyne

  1. coucou toujours des bonnes idées c’est beau.tu donneras les livres pour Ombeline à ta mère. Elle va a l’école, mais le midi quand elle doit repartir c’est dur byz a+

  2. c’est vraiment superbe, merci pour ton tuto, il est très clair, il faudra que je m’en inspire pour mes chéries !!! le plus est de trouver le temps …. bisous et bonne soirée !