Tous au salon

Luis, Liu, Capucine, Cathie et  Chloé  attendent impatiemment au salon le retour de Clara. Elle leur a téléphoné en disant qu’elle ramenait une surprise de ses vacances en Suisse.

Tous se demandent ce que c’est.


Enfin voilà, Clara.

– Ah, c’est une nouvelle tenue, s’exclame Liu….

Mais non, qu’est-ce qu’on voit derrière elle?  Un chien!!!!!

Clara a  ramené un chien de Suisse.

– Ce qu’il est mignon, dit Luis qui s’en fait déjà un ami.

Et pendant que Clara raconte ses vacances, Luis joue avec le chien.

Manon.

Voilà le nouveau salon des chéries :

Vous avez déjà pu voir la lampe, la table et la plante dans d’autres posts,  la commode vient d’un vide grenier et j’ai réalisé le canapé, les poufs et le fauteuil. Les poissons sont un taille crayon.

Je vous propose un petit tuto en images pour la réalisation.

Le divan est réalisé à partir d’un boite à mouchoir rempli avec du polystyrène et couvert « d’une couverture  » en crochet cousu sur la boite.

Le dossier à était découpé dans du carton mousse, recouvert au crochet et cousu sur le socle.

Les poufs et les fauteuils sont confectionnés à partit de rouleau vide de coton. Pour le pouf, il suffit de recouvrir un rouleau. Pour le fauteuil, recouvrir un rouleau puis le dossier.

Pour le pouf :

Crochet n°4 : faire 4 m en l’air et fermer par une mc,

rg suivant: 8 b

rg suivant : 16 b

rg suivant : 32 b

Chaque rg se commence par 3 m en air pour une bride et se termine en fermant le rg par une mc.

Pour le dossier couper le rouleau en deux, puis encore en deux dans le sens de la longueur.

Luis, Clara et Capucine ont de nouvelles tenues, je vous les présenterai demain.

Celine31

8 réflexions sur “Tous au salon

  1. Elles en ont de la chance tes poupettes un nouveau petit compagnon et beau salon flambant nuef, super, je suis contente pour elles
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  2. Ce salon est très bien fait, tu as de bonnes idées et c’est sympa de les partager.
    Les enfants ne vont plus quitter cet endroit. Amitié, Martine

  3. Je comprends l’impatience de la famille « chérie » pressée de revoir leur cousine……quelle fête…..
    Le salon est super chouette!!!!! merci pour les explications.
    Bonne soirée
    Bisous, Fanfan

  4. Trés joli salon !!!
    J’adore l’idée du pouf et des chaises, je sens que je vais m’en inspirer…
    Sympa l’histoire qui va avec… je craque sur le petit chien
    Bravo à vous 2

  5. Tout mimi……..Bravo!
    Quel travail mais quel beau résultat. Tes filles sont très gâtées…
    Toutes mes félicitations pour cette nouvelle création et merci pour les eexplications en image.
    Bises
    Danielle

Laisser un commentaire

