Allons faire les soldes!!!

Aujourd’hui, Véronique complètement ahurie, passa la porte et annonça aux Corolle que c’était les soldes chez Josy et Mimi. Ce fut difficile de convaincre Carlos et Luis (c’est bien connu les garçons n’aiment pas faire les soldes), mais au bout d’un moment toute la troupe partit pour le magasin.

Et bien sûr, devinez qui fait encore des bêtises…..

Enfin, arrivés sans accident, Josy et Mimi accueillent leur jeunes clients.

Arrivés au magasin, Josy s’occupa de Clémence, Chloé, Liu, Clara et Cécile et Mimi emmena Camille, Cathie et Véronique qui préféra rester avec les garçons pour les surveiller.

Voilà Clémence, Chloé, Liu, Cécile et Clara qui commencent à fouiller sur le portant. Clémence trouve une tenue qui lui plaît et court vite l’essayer dans la cabine. Chloé a trouvé aussi, elle attend son tour.

Cécile, Liu et Clara ont dû mal à se décider, Josy doit les aider.

Pendant ce temps, Luis et Carlos jouent à cache-cache dans les cabines d’essayage, tandis que les filles sont très absorbées par leur recherche.

Cathie a trouvé ce qui lui plaît, elle se dirige vers la cabine et elle pousse un cri en voyant Luis dedans.

Vite celui ci sort en faisant croire qu’il essayait un vêtement pour ne pas se faire gronder par Véronique qui arrive elle aussi avec sa tenue.

Camille finit aussi par trouver et quand elle est dans la cabine, elle entend les garçons se disputer.

Voilà tout le monde à sa nouvelle tenue, en route pour trouver les accessoires. Nous allons pouvoir rentrer, mais que ce passe t-il? Liu fait demi tour. Elle a vu un peignoir qui se sentait tout seul sur un portant.


Vous pouvez les admirer, comme, ils sont beaux.

Luis : pantalon et veste  issus de 50 modèles à réaliser : tenues de poupée MCI.Chemise : patron personnel

Carlos : pantalon et veste  issus de 50 modèles à réaliser : tenues de poupée MCI.Chemise : patron personnel

Chloé :robe : 50 modèles à réaliser : tenues de poupée MCI. Chapeau patron personnel

Cathie : robe et accessoires réalisation personnelle, je mettrai le tuto prochainement

Clémence : robe et accessoires réalisation personnelle, je mettrai le tuto prochainement

Camille : tenue 50 modèles à réaliser : tenues de poupée MCI, sandalettes  : création personnelle , le chouchou est une création d’Odile dont vous pourrez trouver le tuto ici. ( merci Odile pour tous ces chouchous, Manon, les veut tous, elle choisit ses couleurs)

Cécile : tenue 50 modèles à réaliser : tenues de poupée MCI, avec quelques modifications (dentelles, perles) sandalettes et serre tête : création personnelle

Clara : sandalettes : création personnelle, tenue 50 modèles à réaliser : tenues de poupée MCI , avec ajout d’un biais.

Liu : création personnelle pour la robe et le peignoir.

Véronique : modèle déjà présenté lors d’un post précédent.

Merci et au revoir Josy et Mimi.

Merci à mémé Josiane et mamie Michèle pour avoir prêté leur nom aux vendeuses.

Manon

Josy et Mimi sont habillées avec des tenues que j’ai tricoté pour ma Cathie quand j’avais à peu près l’âge de Manon.

Bienvenue à notre nouvelle abonnée Odile.

 

12 réflexions sur “Allons faire les soldes!!!

  1. Quelle jolie histoire !! J’ai bcp aimé partir aux soldes en compagnie de ta petite tribu…De très jolies tenues et une super mise en scène ! Bravo !

  2. Merveilleux! Toujours aussi magnifique! Quelle belle journée de solde que j’ attends avec impatience! Bonne continuation, cordialement
    Marilou

  3. Très mignonne cette séance shopping, bravo pour ta mise en scène.
    Ce sont bien des nanas et des vraies hi! Hi!
    Toutes les tenues sont jolies, beaucoup de goût dans les modèles et le choix des couleurs.
    Un grand bravo, j’espère que la CB n’a pas trop chauffé??
    Bonne fin d’après-midi
    Bisous
    Danielle

  4. Quelle agréable journée shopping elles ont eu! Les garçons y ont trouvés leur compte quand même.

    Tes tenues et tes photos sont supers 😉

    Bisous

  5. Manon et moi vous remercions pour vos commentaires.
    Il va falloir que je lui apprenne à insérer les photos dans les articles car elle se sent déjà prête pour de nouvelles aventures….

  6. C’est une super mise en scène, j’adore !
    merci de me souhaiter la bienvenue

    Entre temps, j’ai passé un autre cap et je viens de créer mon blog de poupées (là je crois que je suis définitivement accro !!!!!)

    Bon week end à vous 2

Laisser un commentaire

